Nous pensons qu'un séisme non confirmé s'est produit aux Philippines. Lorsque vous avez ressenti ce tremblement de terre, dites-nous s'il vous plaîtPlus d'informations

Volcan vedette: Galeras, en Colombie

Galeras, un stratovolcan avec une grande caldeira ébréché situé immédiatement à l'ouest de la ville de Pasto (une ville avec env. 400,000 habitants), est l'un des volcans les plus fréquemment actifs de la Colombie. Le complexe volcanique dominant andesitic Galeras est actif depuis plus de 1 millions d'années, et ... [Lire la suite...]

Eruption du volcan Gamalama, Ternate, Indonésie - Décembre 6 vidéo montrant plusieurs lahars

Sur Décembre 05 à 00: 08 heure locale (certains rapports disent sur 4 Décembre à environ 23:. 00), le mont Gamalama a éclaté et crachait lave et de cendres sur une ville dans l'est de l'Indonésie, ce qui incite des milliers de résidents à fuir. Un scientifique de surveillance du volcan, dit l'éruption a provoqué la panique sur le ... [Lire la suite...]

Eruption d'un volcan El Hierro (Canaries): Partie 2 - Septembre 25 jusqu'à Octobre 10, 2011

Ceci est la partie 2 du rapport d'éruption du volcan El Hierro. CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES DERNIÈRES NOUVELLES. Nos tweets sont également publiés sur notre page Facebook Volcano Avec la collaboration de Joke Volta, résidente d'El Hierro. Lire aussi: Un article scientifique révèle le flanc historique du volcan historique de Tenerife… [Lire la suite...]

Etna (Sicile, Italie) Septembre 28, vidéo éruption 2011

Lire aussi: Nouvelle éruption du mont Etna, Sicile, Italie (08 / 09 / 2011) Lire aussi: Une autre belle éruption de l'Etna (Italie) le Août 29 2011 + vidéos Lire aussi: éruption La vidéo d'aujourd'hui (Août 20) au volcan Etna (Sicile, Italie) + vidéo d'autres éruptions de commentaire pour cet article et ... [Lire la suite...]

Nouvelle éruption de l'Etna, en Sicile, en Italie (08 / 09 / 2011)

Lire aussi: Une autre belle éruption de l'Etna (Italie) le Août 29 2011 + vidéos Lire aussi: éruption de vidéo (Août 20) au volcan Etna (Sicile, Italie) + vidéo d'aujourd'hui d'autres éruptions de commentaire pour cet article et la vidéo Dans la matinée du 8 Septembre 2011, le cratère sud-est de New ... [Lire la suite...]

Le nuage de cendres 800 mètres de haut à Dukono volcan, Halmahera, en Indonésie

Dukono volcan (Nord Halmahera régence, Indonésie) l'activité a augmenté en Septembre 6, 2011 dans l'envoi de nuages ​​de cendres volcaniques aussi élevées que 800 mètres dans le ciel. La capitale de la régence Halmahera est au port de Tobelo, env. km 15 du volcan (population environ. 15,000). Les résidents ... [Lire la suite...]

Les volcans actifs dans le monde de 24 / 08 / 2011 à 30 / 08 / 2011

Le rapport d'activité hebdomadaire volcanique est un projet de coopération entre le programme global de volcanisme du Smithsonian et le Programme des dangers du volcan de l'US Geological Survey. Mis à jour chaque semaine (surtout mercredi), les avis de l'activité volcanique affichées sur ces pages sont préliminaires et sujettes à changement en tant que ... [Lire la suite...]

Volcan Papandayan (Java, Indonésie): mise à jour Août 20: les résidents se sentent des températures plus élevées près du cratère

MISE À JOUR 20 / 08 - 07: 20: Un certain nombre de résidents qui vivent et travaillent autour du mont Papandayan, a dit aux volcanologues et la presse qu'ils ont l'a noté que la température au voisinage du cratère est plus chaud que les deux derniers jours. MISE À JOUR 19 / 08-16: 29: Mount Papandayan ... [Lire la suite...]

Les volcans actifs dans le monde de 10 / 08 / 2011 à 16 / 08 / 2011

Le rapport d'activité hebdomadaire volcanique est un projet de coopération entre le programme global de volcanisme du Smithsonian et le Programme des dangers du volcan de l'US Geological Survey. Mis à jour chaque semaine (surtout mercredi), les avis de l'activité volcanique affichées sur ces pages sont préliminaires et sujettes à changement en tant que ... [Lire la suite...]

Soputan volcan de Sulawesi, en Indonésie: Août 14-15 éruption + vidéos + mise à jour Août 17

MISE À JOUR 08 / 09: PVMBG, Le Volcan officiel Service d'alerte indonésienne a diminué le niveau d'alerte de 3 à 2 (Waspada). MISE À JOUR 17 / 08-14: 54: PVMBG, Le Volcan Service d'alerte officielle indonésienne a maintenu le niveau 3. MISE À JOUR 16 / 08-07: 11: L'activité actuelle du volcan Soputan a diminué malgré ... [Lire la suite...]

Featured volcano : Galeras, Colombia

Galeras, a stratovolcano with a large breached caldera located immediately west of the city of Pasto (a city with approx. 400,000 inhabitants), is one of Colombia's most frequently active volcanoes. The dominantly andesitic Galeras volcanic complex has been active for more than 1 million years, and … [Read more...]

Eruption of the Gamalama volcano, Ternate, Indonesia - December 6 video showing multiple lahars

On December 05 at 00:08 local time (some reports say on December 4 at approx. 23:00), Mount Gamalama erupted and spewed lava and ash on a town in eastern Indonesia, prompting thousands of residents to flee. A scientist monitoring the volcano says the eruption has caused panic on the … [Read more...]

El Hierro Volcano eruption (Canary Islands) : Part 2 - September 25 until October 10, 2011

This is Part 2 of the  El Hierro Volcano eruption report CLICK HERE TO READ THE LATEST NEWS Our tweets are also posted into our Facebook Volcano Page With the collaboration of Joke Volta, an El Hierro resident. Read also: Scientific paper reveals massive historic Tenerife volcano flank … [Read more...]

Etna (Sicily, Italy) September 28, 2011 eruption video

Read also : New eruption of Mount Etna, Sicily, Italy (08/09/2011) Read also : Another beautiful eruption of Mt Etna (Italy) on August 29 2011 + videos Read also : Today’s eruption video (August 20) at Etna volcano (Sicily, Italy) + video other eruptions Comment for this article and … [Read more...]

New eruption of Mount Etna, Sicily, Italy (08/09/2011)

Read also : Another beautiful eruption of Mt Etna (Italy) on August 29 2011 + videos Read also : Today’s eruption video (August 20) at Etna volcano (Sicily, Italy) + video other eruptions Comment for this article and video On the morning of 8 September 2011, the New Southeast Crater of … [Read more...]

Ash cloud 800 meter high at Dukono volcano, Halmahera, Indonesia

Dukono volcano (North Halmahera regency, Indonesia) activity increased on September 6, 2011 in sending volcanic ash clouds as high as 800 meters in the sky. The capital town of the Halmahera regency lies at the port of Tobelo, approx. 15 km from the volcano (population approx. 15,000). Residents … [Read more...]

Active volcanoes in the world from 24/08/2011 to 30/08/2011

The Weekly Volcanic Activity Report is a cooperative project between the Smithsonian's Global Volcanism Program and the US Geological Survey's Volcano Hazards Program. Updated every Week (mostly Wednesday), notices of volcanic activity posted on these pages are preliminary and subject to change as … [Read more...]

Papandayan Volcano (Java, Indonesia) : August 20 update : residents feel higher temperatures near the crater

UPDATE 20/08 - 07:20 : A number of residents living and working around Mount Papandayan, told the volcanologists and the press that they have the noted that the temperature in the vicinity of the crater is hotter than the last couple of days. UPDATE 19/08-16:29 : Mount Papandayan … [Read more...]

Active volcanoes in the world from 10/08/2011 to 16/08/2011

The Weekly Volcanic Activity Report is a cooperative project between the Smithsonian's Global Volcanism Program and the US Geological Survey's Volcano Hazards Program. Updated every Week (mostly Wednesday), notices of volcanic activity posted on these pages are preliminary and subject to change as … [Read more...]

Soputan volcano Sulawesi, Indonesia : August 14-15 eruption + videos + August 17 update

UPDATE 08/09 : PVMBG, The Indonesian official Volcano Alert service has decreased the alert level from 3 to 2 (waspada). UPDATE 17/08-14:54 : PVMBG, The Indonesian official Volcano Alert service has maintained Level 3. UPDATE 16/08-07:11 : The current activity of Soputan volcano decreased despite … [Read more...]