Série de forte à très forts tremblements de terre de la côte de la Nouvelle-Zélande Île du Nord

Vue d'ensemble de tremblement de terre: les tremblements de terre 3 ont frappé 100 km de la côte de la Nouvelle-Zélande East Cape. Les tremblements de terre ont été largement respectées par les gens sur le Cap Est. Le séisme a été ressenti aussi loin que Rotorua. «Je l'ai senti« Rapports -> voir ci-dessous + Laissez-nous savoir "comment vous avez ... [Lire la suite...]

Comment les données du tremblement de terre est mesuré, calculé et publié?

Geonet, Le bureau gouvernemental néo-zélandais qui publie des informations de tremblement de terre, a publié un très bon article décrivant comment un tremblement de terre est mesuré, surveillé, calculé etc. Earthquake-Report.com a un intérêt constant pour expliquer l'arrière-plan des numéros de tremblement de terre pour ses lecteurs. On espère … [Lire la suite...]

Amélioration de la Nouvelle-Zélande système de surveillance des tsunamis en place

L'impact probable du tsunami sur la côte de la Nouvelle-Zélande ™ est maintenant mieux comprise après l'achèvement d'un important projet d'installer des dispositifs de surveillance du niveau de la mer. jauges de niveau de la mer ont été installés sur les sites 17 autour de la Nouvelle-Zélande et les îles au large. Les capteurs de pression à jauges ... [Lire la suite...]

Énorme tsunami préparation exercice en Nouvelle-Zélande aujourd'hui

À l'exception de Canterbury, en raison du récent tremblement de terre traumatique, la Nouvelle-Zélande mettra à l'épreuve sa capacité à réagir à un tsunami massif survenu mercredi. Plus que les agences 100 du pays participeront à l'exercice. La Nouvelle-Zélande testera le nouvel avis national actualisé sur les tsunamis et… [Lire la suite...]

Forte réplique secoue Christchurch, Nouvelle-Zélande

Rapport Séisme commentaire: La réplique sismique a eu une magnitude de 5.2 suivant USGS et 5.0 suivants Sciences GNS. Epicentre était à 30 km à l'est de Darfield et près de l'épicentre d'origine du tremblement de terre de 7.1 massif qui a frappé la région à Septembre 4. Depuis que les données de nombreux hunderds de répliques sismiques ont ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre Christchurch: la liste impressionnante des répliques 265

Geonet, le site Web offrant des informations de tremblement de terre GNS science a produit une liste avec toutes les répliques dans la région de Canterbury depuis le tremblement de terre dans la nuit du Septembre 4 à Darfield. Chaque lien dans la liste vous apportera au rapport détaillé du séisme spécifique. Nous avons … [Lire la suite...]

Christchurch massif tremblement de terre: plus de nouvelles de la zone du séisme ...

Lien vers les première et deuxième parties de notre reportage qui commence quelques minutes seulement après le tremblement de terre. Mise à jour 11: 07 UTC (septembre 5): Nombreuses répliques depuis le séisme principal de Magnitude 7.0 de septembre 4 (heure locale). Earthquake-report.com a publié une réplique en direct… [Lire la suite...]

Series of strong to very strong earthquakes out of the New Zealand North Island coast

Earthquake overview :  3 earthquakes have struck 100 km out of the New Zealand East Cape coast. The earthquakes were largely observed by people on the East Cape.  The earthquake was felt as far as Rotorua. "I have Felt it" Reports --> see below + Let us know "how you have … [Read more...]

How is earthquake data measured, computed and published ?

Geonet, The New Zealand governmental office who publishes earthquake information, released a very good describing article how an earthquake is measured, monitored, computed etc. Earthquake-Report.com has a constant interest in explaining the background of earthquake numbers for his readers. We hope … [Read more...]

Improved New Zealand tsunami monitoring system in place

The likely impact of tsunami on New Zealand™s coastline is now better understood following the completion of a major project to install sea level monitoring devices. Sea level gauges have been installed at 17 sites around New Zealand and offshore islands. Pressure sensors at the gauges … [Read more...]

Huge Tsunami preparedness exercise in New Zealand today

On the exception of Canterbury, because of the recent traumatic earthquake,  New Zealand's will test it's ability to respond to a massive tsunami on Wednesday. More than 100 agencies nationwide will take part in the exercise. New Zealand will test the new updated national tsunami advisory and … [Read more...]

Strong aftershock shakes Christchurch, New Zealand

Earthquake Report comment : The aftershock had a Magnitude of 5.2 following USGS and 5.0 following GNS Science. Epicenter was at 30 km east of Darfield and near the original epicenter of the massive 7.1 earthquake who struck the area at September 4. Since that data many hunderds of aftershocks have … [Read more...]

Christchurch Earthquake : the impressive list of 265 aftershocks

Geonet, the website offering the GNS Science earthquake information has produced a list with all aftershocks in the Canterbury region since the massive earthquake on the night of September 4 in Darfield. Every link in the list will bring you to the detailed report of the specific quake. We have … [Read more...]

Christchurch massive earthquake : more news from the quake area ...

Link to the first part and second part of our reporting who starts just a couple of minutes after the earthquake struck. Update 11:07 UTC (September 5) : Numerous aftershocks  since the Magnitude 7.0 main quake  from September 4  (local time). Earthquake-report.com published a live aftershock … [Read more...]