Volcan vedette: Galeras, en Colombie

Galeras, un stratovolcan avec une grande caldeira ébréché situé immédiatement à l'ouest de la ville de Pasto (une ville avec env. 400,000 habitants), est l'un des volcans les plus fréquemment actifs de la Colombie. Le complexe volcanique dominant andesitic Galeras est actif depuis plus de 1 millions d'années, et ... [Lire la suite...]

L'activité du volcan de Juillet 7-8, 2012 - Californie, Hawaii, l'Italie, l'Espagne, la Colombie et le Mexique

Cette (presque) après jour l'intention de suivre les changements d'activité des volcans du monde entier. Ce message est écrit par le géologue Richard Wilson qui se spécialise dans Volcano sismicité et Armand Vervaeck. sentir S'il vous plaît à nous parler de l'activité nouvelle ou modifiée si on n'a pas écrit à ce sujet. ... [Lire la suite...]

Les tremblements de terre liste Janvier 31, 2011

M 4.5 2011 / 01 / 31 23: 55: Profondeur 91.1 km, ANTOFAGASTA, CHILI janvier 31, 2011 sur 07: 55: 26: 197 PM à epicenter Un endroit sans pareil dans le nord de l’espace. 122 km (139 miles) SE (XNUMXÂ °) de Calama, Chili Quake-maps.com carte satellite + I Did Feel It forme… [Lire la suite...]

Colombie: alerte rouge pour possible éruption du volcan Galeras

Les autorités colombiennes ont déclaré l'alerte maximale pour le volcan Galeras et contraint les 8000 vivant dans et autour des villages 7 situés à proximité du volcan à abandonner leurs maisons et à s'évacuer pour des raisons de sécurité. Le volcan Galeras a une histoire d'éruptions courtes mais violentes. L'alerte rouge a… [Lire la suite...]

Colombie - M 5.0 - tremblement de terre modéré

Tremblement de terre Rapport commentaire: A 2: 34 PM séisme modéré a frappé Britannique avec l'épicentre à une distance de 125 km de Bogota. Le village le plus proche de l'épicentre est Las Mercedes. La zone de l'épicentre est une zone agricole avec quelques maisons. La profondeur de 63 km adoucit l'impact du tremblement de terre. USGS ... [Lire la suite...]

Featured volcano : Galeras, Colombia

Galeras, a stratovolcano with a large breached caldera located immediately west of the city of Pasto (a city with approx. 400,000 inhabitants), is one of Colombia's most frequently active volcanoes. The dominantly andesitic Galeras volcanic complex has been active for more than 1 million years, and … [Read more...]

Volcano activity of July 7-8, 2012 - California, Hawaii, Italy, Spain, Colombia and Mexico

This (almost) daily post intends to follow up the activity changes of volcanoes all over the world. This post is written by geologist Richard Wilson who specializes in Volcano seismicity and Armand Vervaeck. Please feel free to tell us about new or changed activity if we haven't written about it. … [Read more...]

Earthquakes list January 31, 2011

M 4.5      2011/01/31 23:55     Depth 91.1 km     ANTOFAGASTA, CHILE January 31, 2011 at 07:55:26 PM at epicenter Harmless deep earthquake in northern part of Chile. 197 km (122 miles) SE (139°) from Calama, Chile Quake-maps.com satellite map + I Did Feel It form Alternative … [Read more...]

Colombia : Red alert for possible eruption of Galeras Volcano

The Colombian authorities have declared the maximum alert for Galeras volcano and forced 8000 people living in and around 7 villages nearby the volcano to abandon their houses and to evacuate  for safer grounds. The Galeras volcano has a history of short but violent eruptions. The 'Red Alert' has … [Read more...]

Colombia - M 5.0 - Moderate earthquake

Earthquake Report comment : At 2:34 PM a moderate earthquake struck Columbia with the epicenter at a distance of 125 km from Bogota. The village closest to the epicenter is Las Mercedes. The epicenter area is a farming area with few houses. The depth of 63 km softened the impact of the quake. USGS … [Read more...]