La nouvelle réplique modérée secoue la région de Christchurch

MISE À JOUR: calculs scientifiques montrent que GNS à partir d'aujourd'hui jusqu'à Juin 15 l'année prochaine il y a maintenant une 30 pour cent de chances d'un séisme de magnitude entre 6.0 et 6.9 frappe la zone de Canterbury ... aftershock MISE À JOUR: sismologue Nouvelle-Zélande a déclaré que la réplique sismique 5.0 était probablement de la même ... [Lire la suite...]

Modéré tremblement de terre destructeur (réplique) à Christchurch, Nouvelle-Zélande

MISE À JOUR 27 / 12 / 2010 13: 39 UTC: Étonnamment pour beaucoup de gens, mais les soi-disant "répliques" ont été marquées par des membres de la Commission Tremblement de terre comme un nouveau tremblement de terre (voir le lien vers l'article ci-dessous), ce principalement pour des «raisons pratiques ». Seismologically ils sont toujours étiquetés comme ... [Lire la suite...]

Réplique modérée sous Rolleston, Christchurch, NZ

Épicentre 2 km de Rolleston (source de données: Geonet Nouvelle-Zélande) et 20 km à l’ouest de Christchurch. Notre couleur de danger Orange a été définie en raison du fait que certaines propriétés n’ont pas été complètement réparées après le récent séisme. Geonet a reçu des notifications de "feutre" 419. 9… [Lire la suite...]

Tremblement de terre de Christchurch: au niveau international forgottten, mais toujours en agitant constamment

Bien que les répliques actuelles ne sont plus mentionnés dans les cartes USGS et CSEM, les habitants de Christchurch vivent encore sous la menace constante d'une réplique majeure et connaissent de nombreux tremblements de terre modérés toutes les deux heures. Les gens qui veulent voir la force de la ... [Lire la suite...]

2 puissantes répliques de magnitude 5.2 et 5.4 frappé la région de Christchurch

Les répliques ont juste été rapportés par GNS science et produite à 11: 24 PM et 11: 40 PM (heure locale) Septembre 6. L'épicentre était à la fois 20 km au sud-est de Darfield, la même zone que le séisme principal a été enregistré. La profondeur de l'hypocentre a été enregistré à 9 km. Comme ces événements juste ... [Lire la suite...]

New moderate aftershock rattles the Christchurch area

UPDATE : GNS Science calculations show that from today until June 15 next year there is now a 30 per cent chance of a quake of between magnitude 6.0 and 6.9 striking the Canterbury aftershock zone ... UPDATE : A New Zealand seismologist said that the 5.0 aftershock was probably from the same … [Read more...]

Moderate damaging earthquake (aftershock) in Christchurch, New Zealand

UPDATE 27/12/2010 13:39 UTC : Surprisingly for many people, but the so called "aftershocks" have been labeled by members of the Earthquake Commission as a new earthquake (see link to article below), this mainly for "practical reasons". Seismologically they are still labeled as … [Read more...]

Moderate aftershock under Rolleston, Christchurch, NZ

Epicenter 2 km from Rolleston (data source : Geonet New Zealand) and 20 km west of Christchurch. Our danger color of Orange has been set because of the fact that some properties have not been completely repaired after the recent massive earthquake. Geonet received 419 "felt" notifications.  9 … [Read more...]

Christchurch earthquake : internationally forgottten, but still shaking constantly

Although the current aftershocks are not mentioned anymore in the USGS and EMSC charts, the inhabitants of Christchurch are still living under the constant threat of a major aftershock and are experiencing many moderate earthquakes every couple of hours. People who want to see the strength of the … [Read more...]

2 Powerful Magnitude 5.2 and 5.4 aftershocks hit the Christchurch area

The aftershocks have just been reported by GNS Science and occurred at 11:24 PM and 11:40 PM (local time) on September 6. The epicenter for both was 20 km south-east of Darfield, the same area that the main quake was recorded. The depth of the hypocenter was recorded at 9 km. As these events just … [Read more...]