CATDAT séismes destructeurs dans 2012 - L'année en revue

Résumé 2012, par rapport à 2011 et les années à 1900, a été une année relativement calme pour le nombre de séismes destructeurs. 2011 a accueilli les deux plus grands tremblements de terre, économiquement parlant, dans l'histoire des pays du Japon (> 300 milliards de dollars US) et New ... [Lire la suite...]

Fort tremblement de terre extrêmement faible en Iran tue au moins 8 personnes, 23 blessés et de nombreux dégâts

Aperçu du tremblement de terre: Un séisme apparemment modéré est devenu mortel à cause des mécanismes spécifiques au séisme en Iran et à cause de la mauvaise qualité des bâtiments. Dites-nous quand vous pensez avoir ressenti ce tremblement de terre. Liste des tremblements de terre en Iran uniquement Laissez cette page ouverte pour lire plus de détails… [Lire la suite...]

Séisme dévastateur au Myanmar - IRC: décès 26 et les 231 blessés - des travaux de nettoyage a commencé (nov. 14)

Présentation du séisme: Un tremblement de terre extrêmement dangereux avec une magnitude préliminaire de 7.0 a eu lieu à 07: 42 heure locale au Myanmar Central. Sur la base des données actuelles, nous craignons pour le pire des cas. Dites-nous quand vous pensez que vous avez ressenti ce tremblement de terre. Myanmar seule liste de tremblement de terre Cette page ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre meurtrier (s) du Yunnan, Chine - plus fortes pluies dans l'histoire récente ajoutez à la misère

Vue d'ensemble de tremblement de terre: Des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines de blessés au cours d'une série de séismes modérés dans le Yunnan, la Chine Dites-nous quand vous pensez que vous avez ressenti ce tremblement de terre. Chine seule liste de tremblement de terre Gardez cette page ouverte pour lire plus de détails dès qu'ils seront disponibles les plus récentes ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre frappe Philippines avec alerte au tsunami - 1 morts - a échappé belle

Présentation du séisme: Un tremblement de terre a frappé au large de la côte de Philippines avec le potentiel d'un tsunami. Dites-nous quand vous pensez que vous avez ressenti ce tremblement de terre. Philippines-seule liste des tremblements de terre Gardez cette page ouverte pour lire plus de détails dès qu'ils seront disponibles des informations les plus récentes sur le ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre de Sulawesi, en Indonésie - un de ces tremblements de terre (au niveau international) presque oubliés

Vue d'ensemble de tremblement de terre: Une très forte et peu profonde tremblement de terre donc dangereux frappé dans l'après-midi, heure locale ci-dessous l'île de Sulawesi, en Indonésie Dites-nous quand vous pensez que vous avez ressenti ce tremblement de terre. Indonésie seule liste de tremblement de terre Gardez cette page ouverte pour lire plus de détails quand ils deviennent ... [Lire la suite...]

Comprendre le Août 11 2012, de l'Azerbaïdjan oriental - tremblement de terre en Iran

Aperçu des tremblements de terre: Les tremblements de terre consécutifs 2 + dans 6 en quelques minutes à 10 et la distance qui les sépare l'un de l'autre ont changé la vie de milliers de personnes près d'Ahar, en Iran. Le tremblement de terre a été une surprise car ils se sont produits dans une plaque tectonique (intraplaque). Lisez aussi: notre principal en profondeur… [Lire la suite...]

Les tremblements de terre en Iran (Tabriz, Ahar, Varzghan, zone Heris) - Mise à jour 27 / 08 d'action secours de la Croix-Rouge

Vue d'ensemble de tremblement de terre: Un tremblement de terre peu profonde extrêmement dangereuse a eu lieu dans la région de Tabriz Ahar. La population dans ce domaine se heurte à des millions de personnes. Dites-nous quand vous pensez que vous avez ressenti ce tremblement de terre. Iran seule liste de tremblement de terre - Nous remercions les lecteurs ER Jens et Mehran pour la collecte ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre de très forte provoque la mort 1 en Indonésie (Sumatra, île de Simeulue)

Vue d'ensemble de tremblement de terre: L'épicentre du séisme était dans une baie à la partie orientale de l'île de Simeulue, un district de l'île de Sumatra. Simeulue est l'île la plus proche de la ligne subduction de défaut méga qui était responsable d'un certain nombre de tremblements de terre et les tsunamis cruels dernier 15 ... [Lire la suite...]

(Major) Tremblements de terre liste Juillet 25, 2012 - tremblement de terre de très forte le long de la côte des îles Salomon

REAL TIME LIST SÉISME S - MONDE - REGIONS - PAYS - UNIS Felt un tremblement de terre? Cliquez sur Je l'ai senti ci-dessous ou utilisez le formulaire en bas. tremblements de terre dans le monde M 4.4 ou plus. Les tremblements de terre de M 2.5 ou plus, cliquez ici. alertes sismiques personnalisés E-mail pour ce domaine. Cliquez sur Abonnez-vous ... [Lire la suite...]

Землетрясение в Пятигорском регионе, Россия? Расскажите, что вы чувствовалиMore Info

CATDAT Damaging Earthquakes in 2012 - The Year In Review

  Executive Summary 2012, in comparison to 2011 and the years back to 1900, has been a relatively quiet year for the number of damaging earthquakes. 2011 played host to the largest two earthquakes, economically speaking, in the history of the countries of Japan (>$300 billion USD) and New … [Read more...]

Strong extremely shallow earthquake in Iran kills at least 8 people, 23 injured and a lot of damage

Earthquake overview : A seemingly moderate earthquake became a deadly one because of the specific earthquake mechanisms in Iran and because of the poor building quality. Tell us when you think you have felt this earthquake. Iran-only earthquake list Keep this page open to read more details when … [Read more...]

Damaging earthquake Myanmar - IRC : 26 fatalities and 231 people injured - clean-up work has started (Nov. 14)

Earthquake overview : An extremely dangerous earthquake with a preliminary Magnitude of 7.0 occurred at 07:42 local time in Central Myanmar. Based on the current data, we fear for worst case scenarios. Tell us when you think you have felt this earthquake. Myanmar-only earthquake list This page … [Read more...]

Deadly earthquake(s) Yunnan, China - Heaviest rains in recent history are adding to the misery

Earthquake overview : Tens of people have been killed and hundreds injured during a series of moderate earthquakes in Yunnan, China Tell us when you think you have felt this earthquake. China-only earthquake list Keep this page open to read more details when they become available Most recent … [Read more...]

Massive earthquake hits Philippines with tsunami warning - 1 dead - a narrow escape

Earthquake overview : A massive earthquake has hit off the coast of Philippines with the potential of a tsunami. Tell us when you think you have felt this earthquake. Philippines-only earthquake list Keep this page open to read more details when they become available Most recent information on … [Read more...]

Earthquake Sulawesi, Indonesia - one of these (internationally) almost forgotten earthquakes

Earthquake overview : A very strong shallow and thus dangerous earthquake struck in the afternoon local time below the island of Sulawesi, Indonesia Tell us when you think you have felt this earthquake. Indonesia-only earthquake list Keep this page open to read more details when they become … [Read more...]

Understanding the August 11 2012, East Azerbaijan - Iran earthquake

Earthquake overview : 2 consecutive M6+ earthquakes in a matter of 10 minutes and 10 km apart from each other have changed the lives of thousands of people near Ahar, Iran.  The earthquake came as a surprise because they occurred within a tectonic plate (intraplate). Read also : our main in-depth … [Read more...]

Earthquakes Iran (Tabriz, Ahar, Varzghan, Heris area) - Update 27/08 Red Cross relief action

Earthquake overview : An extremely dangerous shallow earthquake occurred in the Tabriz Ahar area. The population in this area runs into the millions of people. Tell us when you think you have felt this earthquake. Iran-only earthquake list - We thank ER readers Jens and Mehran for collecting … [Read more...]

Very strong earthquake causes 1 death in Indonesia (Sumatra, Simeulue island)

Earthquake overview : The epicenter of the earthquake was in a bay at the eastern part of the island of Simeulue, an island district of Sumatra. Simeulue is the closest island to the mega subduction fault line who was responsible for a number of cruel earthquakes and tsunamis the last 15 … [Read more...]

(Major) Earthquakes list July 25, 2012 - Very strong earthquake along the coast of the Solomon Islands

REAL TIME EARTHQUAKE LIST S – WORLD – REGIONS – COUNTRIES – STATES Felt an earthquake ? Click on I FELT IT below or use the form at the bottom. Worldwide earthquakes M 4.4 or higher. Earthquakes of M 2.5 or more, click here. Personalized E-mail earthquake alerts for this area. Click on Subscribe … [Read more...]