"Une semaine d'activité inhabituelle de tremblement de terre"

Mexique, Turquie, Californie: Au cours des sept derniers jours, du 22 juin au 28 juin 2020, le monde a connu quelques tremblements de terre importants et destructeurs. Le séisme de Mw7.4 au Mexique, qui était le plus grand séisme sur le continent américain depuis janvier, a fait 10 victimes et endommagé plus de 10.000 XNUMX… [Lire la suite...]

Séisme d'Oaxaca: une réaction en chaîne?

Six morts, de nombreux blessés et des centaines de bâtiments endommagés ou détruits. Il s'agit de l'évaluation préliminaire du grave tremblement de terre dans le sud du Mexique le 23 juin. Ce n'est que le dernier des nombreux tremblements de terre majeurs qui ont frappé l'État d'Oaxaca au cours des dernières décennies. Un extrêmement extrêmement actif… [Lire la suite...]

Un essaim de tremblements de terre intense secoue le volcan Yellowstone

Essaims de tremblements de terre, éruptions de geysers et soulèvement du sol: de grandes zones volcaniques comme la caldeira de Yellowstone dans l'État américain du Wyoming montrent leurs processus dynamiques de différentes manières. Cependant, cette activité de fond normale est parfois considérée comme plus dramatique. Vous êtes probablement ici et lisez… [Lire la suite...]

Tremblements de terre: le mystère de la profondeur de 10 km

Avez-vous déjà été dans cette situation? C'est un jour férié après un week-end, vous vous levez et vous voulez vérifier si un tremblement de terre s'est produit pendant la nuit. Vous choisissez de vérifier les données sur le site Web Geofon (c'est une bonne). Aucun tremblement de terre notable ne s'est produit mais vous vous demandez: pourquoi y a-t-il tant de tremblements de terre… [Lire la suite...]

Les tremblements de terre peuvent-ils être censurés?

Les théories du complot se généralisent: en raison de la crise actuelle du coronavirus, de plus en plus de personnes, même certains VIP, partagent des théories sur un gouvernement mondial secret, des installations souterraines et des enfants kidnappés. Certaines théories du complot incluent également les tremblements de terre. Un des points clés de beaucoup… [Lire la suite...]

L'histoire hollandaise - Partie 3: Un tremblement de terre qui a détruit le royaume hollandais

Article d'invité rédigé par Jens Skapski, étudiant en géophysique de l'année dernière, Université de la Ruhr à Bochum, Allemagne Jens est également le principal créateur et créateur de la base de données Earthquake Impact, le journal de bord le plus détaillé au monde sur les tremblements de terre destructeurs, et Juskis Erdbebennews.de, un blog quotidien sur les séismes. dans … [Lire la suite...]

2015 - Revue sur les catastrophes et les tremblements de terre

Le nouveau 2016 ans est arrivé dans la plupart des régions du monde. Habituellement, les gens utilisent le premier jour d'une année pour examiner leurs réalisations et définir leurs nouvelles cibles. Comme une page de nouvelles qui traite des catastrophes, petits et grands tous les jours, il est pas juste de parler de quelque chose comme ça. Si nous regardons en arrière, nous nous concentrons ... [Lire la suite...]

Pages: 1 2 3 4 5

Fort tremblement de terre en dessous de Luzon, Philippines provoque des dommages mineurs

Earthquake-report.com ne survit avec (la plupart des petites) DONS PRIVÉS. Votre don sera très apprécié. Cette page est automatiquement actualisée toutes 10 minutes que nous pourrions ajouterons des mises à jour. Ne fermez pas, mais la laisser ouverte dans un onglet du navigateur. - Mise à jour 15: 19 UTC, Janvier 11: Les lecteurs et ... [Lire la suite...]

les tremblements de terre de l'exploitation minière dans Ruhr, Allemagne

Une zone urbaine avec plus de 5 millions d'habitants, nés par le charbon, cultivé avec de l'acier, va perdre son ancienne industrie la plus importante dans les années à venir: L'extraction du charbon. Deux mines sont laissés dans la Ruhr district dans l'ouest de l'Allemagne: "Prosper Haniel" et "Auguste Victoria". les tremblements de terre de l'exploitation minière sont connus ... [Lire la suite...]

Continue essaim de tremblement de terre (Nr 38 aujourd'hui) près de Darmstadt (Allemagne) fait peur résidents

Mise à jour Décembre 8th: Près de cinq semaines depuis que nous avons publié ce rapport à propos de l'essaim de tremblement de terre près de Darmstadt. Et il est encore continu. Aujourd'hui, le tremblement de terre a été ressenti dans 38th Mühltal. Bien que son ampleur était probablement bien au-dessous 2.0, les gens de Ober-Ramstadt, Nieder-Ramstadt et Modau ... [Lire la suite...]

Intense earthquake swarm rattles Yellowstone volcano

Earthquake swarms, geyser eruptions and ground uplift: Large volcanic areas like the Yellowstone caldera in US-state Wyoming are showing their dynamic processes in different ways. However, sometimes this normal background activity is said to be more dramatic. You are probably here and reading … [Read more...]

Minor earthquake in Kerala, India damages 30 houses - August 13, 2020

Looking for a recent quake? Check out our latest daily earthquake list. Have you felt the shaking? If Yes, tell us by using the I FELT IT form behind the earthquake or at the bottom of this page. – A minor shallow quake of unknown magnitude has hit some villages in the Indian state Kerala on … [Read more...]

"A week of unusual high earthquake activity"

Mexico, Turkey, California: Over the past seven days, from June 22nd to June 28th 2020, the world has seen a couple of big and damaging earthquakes. The Mw7.4 quake in Mexico, which was the largest quake on the American continent since January, caused 10 casualties and damaged more than 10.000 … [Read more...]

Oaxaca earthquake: A chain reaction?

Six dead, many injured and hundreds of buildings damaged or destroyed. This is the preliminary assessment of the severe earthquake in southern Mexico on June 23rd. It is just the last of many major earthquakes that have hit the state of Oaxaca in the past few decades. An extremely extremely active … [Read more...]

Earthquakes: The 10 km depth mystery

Have you ever been in this situation? It is a public holiday after a weekend, you get up and want to check if an earthquake happened during the night. You choose to check the data on the Geofon-Website (it's a good one). No noteworthy quake happened but you wonder: Why are there so many quakes … [Read more...]

Can Earthquakes be censored?

Conspiracy theories are becoming mainstream: Due to the ongoing Coronavirus crisis, more and more people, even some VIPs, share theories about a secret world government, underground facilities and kidnapped children. Some conspiracy theories also include earthquakes. One of the keypoints of many … [Read more...]

The Dutchsinse Story - Part 3: A quake that destroyed the Dutchsinse kingdom

Guest post written by Jens Skapski, last year's student geophysics, Ruhr-University Bochum, Germany Jens is also the main person and creator behind the Earthquake Impact Database, the world's most detailed logbook of damaging earthquakes and Juskis Erdbebennews.de, a daily earthquake blog in … [Read more...]

2015 - Review on disasters and earthquakes

The new year 2016 has arrived in most parts of the world. Usually, people use the first day of a year to review their achievements and set their new targets. As a news page which deals with big and small disasters every day, it's not right to talk about something like this. If we look back, we focus … [Read more...]

Pages: 1 2 3 4 5

Strong earthquake below Luzon, Philippines causes minor damage

Earthquake-report.com only survives with (mostly small) PRIVATE DONATIONS. Your gift will be highly appreciated. This page will automatically refresh every 10 minutes as we might be adding updates. Do not close it but leave it open in a browser tab. – Update 15:19 UTC, January 11 : Readers and … [Read more...]

Mining earthquakes in Ruhr District, Germany

An urban area with more than 5 million inhabitants, born by coal, grown with steel, is going to lose its former most important industry in the coming years: Coal mining. Two mines are left in Ruhr District in western Germany: "Prosper Haniel" and "Auguste Victoria". Mining earthquakes are a known … [Read more...]