l'activité du volcan de la semaine

Dernière mise à jour: Avril 2, 2015 à 8: 12 h par Par

Sur cette page: Fogo (Cap-Vert), Bárðarbunga (Islande), Kilauea (Hawaii), Stromboli (Sicile), Aso (Japon), Popocatepetl (Mexique), Reventador (Equateur), Chiles et Cerro Negro (Colombie), Erebus ( Antarctique), Pavlof (Alaska), Sinabung (Indonésie), Mayon (Philippines), Tokashidake (Japon) New ... [Lire la suite...]

Les villageois de la zone de danger Merapi retournent à leurs maisons de risquer leur vie!

Dernière mise à jour: Novembre 19, 2010 à 2: 29 h par Par

La plupart des habitants de Gedangan village près du mont Merapi ont laissé des abris dans Boyolali et regagné leurs foyers à l'intérieur de la zone dangereuse du volcan. Les résidents ne voulaient pas évacuer bien que leurs maisons étaient à seulement 10 kilomètres de Mt. Merapi. Les autorités visitent le village et ont essayé de ... [Lire la suite...]

Indonésie: Le volcan Merapi entre en éruption - 20 personnes blessées par des cendres chaudes, d'autres fuient la région

Dernière mise à jour: Octobre 26, 2010 à 7: 45 h par Par

Pour les dernières mises à jour: cliquez ici UPDATE 27 / 10 - 06: 39 UTC Le bilan morts grimpe après la première éruption pyroclastique nuage sur le mont Merapi. personnes 25 ont perdu leur vie à ce jour. L'une des victimes était gardien spirituel de la montagne. Les sismologues ne savent pas si l'éruption mardi a ... [Lire la suite...]

Yogyakarta (Java) craint une éruption explosive du volcan Merapi

Dernière mise à jour: Octobre 25, 2010 à 8: 29 ne suis par

Extrait d'un article paru dans le Jakarta Globe Lava du mont Merapi au centre de Java a commencé à couler sur la rivière Gendol le week-end, signalant une éruption pourrait être imminente, un géologue a déclaré dimanche. Le volcan, l'un du monde ™ s le plus actif, la dernière éruption en Juin 2006 peu après la ... [Lire la suite...]

Volcano activity of the week

Last update: April 2, 2015 at 8:12 pm by By

On this page : Fogo (Cabo Verde), Bardarbunga (Iceland), Kilauea (Hawaii), Stromboli (Sicily),  Aso (Japan), Popocatepetl (Mexico),  Reventador (Ecuador), Chiles and Cerro Negro (Colombia), Erebus (Antarctica), Pavlof (Alaska), Sinabung (Indonesia), Mayon (Philippines), Tokashidake (Japan) New … [Read more...]

Villagers of Merapi danger zone return to their houses risking their life!

Last update: November 19, 2010 at 2:29 pm by By

Most residents of Gedangan village near Mount Merapi have left shelters in Boyolali and returned to their homes inside the volcano's danger zone. Residents were unwilling to evacuate although their homes were only 10 kilometers away from Mt. Merapi. The authorities visit the village and tried to … [Read more...]

Indonesia : Merapi volcano erupts - 20 people hurt by hot ashes, others flee the area

Last update: October 26, 2010 at 7:45 pm by By

For the latest updates : click here UPDATE 27/10 - 06:39 UTC The dead toll is climbing after the first pyroclastic cloud eruption on Mt Merapi. 25 people have lost their live so far. One of the victims was the mountain's spiritual gatekeeper. Seismologists are unsure whether Tuesdays eruption took … [Read more...]

Yogyakarta (Java) fears an explosive eruption of Merapi volcano

Last update: October 25, 2010 at 8:29 am by By

Excerpt of an article in the Jakarta Globe Lava from Mount Merapi in Central Java began flowing down the Gendol River over the weekend, signaling an eruption could be imminent, a geologist said on Sunday. The volcano, one of the world™s most active, last erupted in June 2006 shortly after the … [Read more...]