Volcan vedette: Galeras, en Colombie

Galeras, un stratovolcan avec une grande caldeira ébréché situé immédiatement à l'ouest de la ville de Pasto (une ville avec env. 400,000 habitants), est l'un des volcans les plus fréquemment actifs de la Colombie. Le complexe volcanique dominant andesitic Galeras est actif depuis plus de 1 millions d'années, et ... [Lire la suite...]

Éruption La vidéo d'aujourd'hui (Août 20) au volcan Etna (Sicile, Italie) + autres éruptions vidéo

Mise à jour sur l'éruption 20 / 08-16: 31 UTC: 11th Paroxysme sur Etna a été enregistré sur vidéo le matin d'août 20 2011 de Klaus Dorschfeldt. Profitez de l'éruption de ce matin. Eruption de paroxysme: si le volcan éclate ou crache violemment des cendres ou de la lave, c'est-à-dire qu'il a une violente explosion,… [Lire la suite...]

Tremblement de terre nouvelles liées Juin 21, 2011

Tremblement de terre nouvelles liées aux événements récents (articles en profondeur) sera écrit que les mises à jour dans ces (récents) articles. Ces articles peuvent être trouvés dans les meilleurs extraits 10 sur la page d'accueil. Mises à jour pour les tremblements de terre antérieurs peuvent être trouvés sur ces pages. Cette page sera régulièrement mis à jour. $$$ Lien vers le ... [Lire la suite...]

Les gens entrent encore Mt. Zone de danger Merapi

Extrait d'un article The Jakarta Globe. S'il vous plaît lire l'article beaucoup plus originale la police Comme la loi martiale n'a pas encore été déclarée ne peut pas empêcher les gens de pénétrer dans la zone km 20 extrêmement dangereux. Merapi continue à éructer sur les flux pyroclastiques mortels, des nuages ​​de cendres et de gaz surchauffés, en ... [Lire la suite...]

Featured volcano : Galeras, Colombia

Last update: July 18, 2012 at 2:20 pm by By

Galeras eruption image - courtesy and copyright Josecamilom

Galeras, a stratovolcano with a large breached caldera located immediately west of the city of Pasto (a city with approx. 400,000 inhabitants), is one of Colombia's most frequently active volcanoes. The dominantly andesitic Galeras volcanic complex has been active for more than 1 million years, and … [Read more...]

Today’s eruption video (August 20) at Etna volcano (Sicily, Italy) + video other eruptions

Last update: August 20, 2011 at 4:39 pm by By

etna-01082011-1

Eruption update  20/08-16:31 UTC : 11th Paroxysm at Etna was videotaped on the morning of August 20 2011 by Klaus Dorschfeldt.  Enjoy the this mornings eruption. Paroxysm eruption : if the volcano violently erupts or spews up ash or shoots up lava, in other words it is having a violent outburst, … [Read more...]

Earthquake related news June 21, 2011

Last update: June 23, 2011 at 4:41 pm by By

Earthquake news related to recent events (in-depth articles) will be written as updates in these (recent) articles. These articles can be found in the top 10 excerpts on the homepage. Updates for earlier earthquakes can be found on these pages. This page will be regularly updated. $$$ link to the … [Read more...]

People still enter Mt. Merapi danger zone

Last update: November 9, 2010 at 6:35 pm by By

mayon-volcano

Excerpt from a JakartaGlobe article. Please read the much longer original article As martial law is not yet declared police is not able to stop people entering the extremely dangerous 20 km zone. Merapi continues to belch out deadly pyroclastic flows, clouds of superheated ash and gases, in … [Read more...]

Desktop Version