prévision des tremblements de terre, à la japonaise!

Les gens continuent de se demander si le temps des prochains séismes peut être prédit avec précision ou non. Si vous souhaitez surfer sur le web, des milliers de pages se trouvent les plus étranges théories sur les signes de prédiction pour un prochain séisme majeur. La réalité de «quand» est une réponse facile: NON La réalité ... [Lire la suite...]

Magnitude puissante 6.7 Golfe du tremblement de terre en Californie - P et S-Wave sismogrammes

Bien que nous avons inclus un sismogramme en direct dans un de nos articles de support, comme le temps passe les vagues du tremblement de terre du Golfe de Californie vont disparaître. Pour éviter l'effacement total de cet événement, s'il vous plaît trouver ci-dessous le sismogramme statique de ce tremblement de terre M 6.7. En cliquant sur l'image vous mènera ... [Lire la suite...]

Christchurch Earthquake Damage Plan avec «dommages et témoignages»

Earthquake-Report.com est toujours pour les articles "à valeur ajoutée" des éditeurs locaux. Nous sommes tombés sur une initiative fantastique de "La Presse - Stuff.co.nz" qui a eu l'idée de regrouper des témoignages de personnes vivant dans la zone du tremblement de terre sur une carte Google. Avec les boutons de couleur téléspectateurs peuvent cliquer sur ... [Lire la suite...]

Amélioration de la Nouvelle-Zélande système de surveillance des tsunamis en place

L'impact probable du tsunami sur la côte de la Nouvelle-Zélande ™ est maintenant mieux comprise après l'achèvement d'un important projet d'installer des dispositifs de surveillance du niveau de la mer. jauges de niveau de la mer ont été installés sur les sites 17 autour de la Nouvelle-Zélande et les îles au large. Les capteurs de pression à jauges ... [Lire la suite...]

Puissant mais profond tremblement de terre en Nouvelle-Zélande Waikato

Commentaire sur le rapport sur les tremblements de terre: Les rapports 'Felt' de 855 sont entrés avec GNS Science pour ce séisme puissant mais profond. L'épicentre était situé près de Tokoroa, dans le district de Waikato, à seulement env. 30 km de Rotoroa, bien connu des touristes. La plupart des gens ont signalé un MM IV = léger tremblement. Basé sur … [Lire la suite...]

En mémoire des victimes de Septembre 6, 19XX - Turquie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Italie

M 6.7 06-09-1975 Turquie - Profondeur 39.6 km - Tuer des personnes 2370 Carte satellite Google de la région touchée par un séisme Ce tremblement de terre destructeur a frappé la Turquie orientale. Il était centré dans la province de Diyarbakir. Le choc aurait tué plus de 2,000, blessé 3,400 et causé de nombreuses… [Lire la suite...]

Aftershock lourd en Basse-Californie et les Etats-Unis - région de la frontière entre le Mexique

Tremblement de terre Rapport commentaire: La puissante réplique a eu lieu au milieu de la nuit. L'épicentre de cette réplique (tremblement de terre) est dans la même zone que le choc principal M 7.2 d'Avril 4, 2010. Depuis cette date, un certain nombre de répliques parfois très puissantes ont été marteler la frontière ... [Lire la suite...]

27,000 Indonésiens vivant encore dans des camps d'évacuation pour cacher les éruptions continues du mont Sinabung volcan

16 jours après la première éruption du volcan Sinabung du Mont Sinabung dormant depuis un an, près de 400 Sumatrian vivent toujours dans des camps d’évacuation 27,000, à une distance de sécurité du volcan. Nous vous recommandons de lire l'article du Jakarta Globe sur ce sujet. Voici un extrait et un lien vers la complète… [Lire la suite...]

Raz de marée puissant en profondeur intermédiaire avant la côte de Honshu et Hokkaido (Japon)

Tremblement de terre Rapport commentaire: Le tremblement de terre de magnitude 5.8 a eu lieu dans une baie à proximité des rives de Hokkaido et Honshu, îles principales 2 au Japon. En raison de la profondeur d'env. 60 km les habitants des grandes régions auront ressenti une secousse mais les dommages ou les blessures ne sont pas attendus lumière. GDACS a publié un ... [Lire la suite...]

Tremblements de terre liste Septembre 8, 2010

M 5.1 2010 / 09 / 08 19: 26 Profondeur km 35.0 km KURIL ISLANDS Même région que le choc M 5.5 d’aujourd’hui. M 5.5 2010 / 09 / 08 17: 39 Profondeur 10.0 km Epicentre situé dans la zone proche du tremblement de terre des grandes îles Kouriles 1963. Le séisme a eu une magnitude… [Lire la suite...]

Earthquake prediction, the Japanese way !

Last update: December 7, 2010 at 2:41 pm by By

iran-26112010-2

People continue to ask whether the time of upcoming earthquakes can be predicted accurately or not. If you would surf the web, thousands of pages will be found with the weirdest theories on prediction signs for a major upcoming earthquake. The reality of "when" is an easy answer : NO The reality … [Read more...]

Powerful Magnitude 6.7 Gulf of California earthquake – P- and S-Wave seismograms

Last update: October 22, 2010 at 10:28 am by By

Though we included a live seismogram in one of our supporting articles, as the time passes the waves from the Gulf of California earthquake will disappear. To avoid total erasing of this event, please find below the static seismogram from this M 6.7 earthquake. Clicking on the image will lead you … [Read more...]

Christchurch Earthquake Damage Map with ‘damage and testimonies’

Last update: February 7, 2011 at 4:01 pm by By

Earthquake-Report.com is always in for "added value" articles from local publishers. We came across a fantastic initiative from "The Press - Stuff.co.nz" who had the idea of bundling testimonies from people living in the earthquake area on a google map. With colored buttons viewers can click on … [Read more...]

Improved New Zealand tsunami monitoring system in place

Last update: October 19, 2010 at 10:24 pm by By

The likely impact of tsunami on New Zealand™s coastline is now better understood following the completion of a major project to install sea level monitoring devices. Sea level gauges have been installed at 17 sites around New Zealand and offshore islands. Pressure sensors at the gauges … [Read more...]

Powerful but deep earthquake in New Zealand Waikato

Last update: September 24, 2010 at 6:04 pm by By

Earthquake Report comment : 855 'Felt' reports came in with GNS Science for this powerful but deep earthquake. The epicenter was located near Tokoroa  in the Waikato district, only approx. 30 km from Rotoroa, well known by tourists. Most of the people have reported a MM IV = light shaking. Based … [Read more...]

In memory of the victims of September 6, 19XX – Turkey, Papua New Guinea and Italy

Last update: September 15, 2010 at 11:58 pm by By

M 6.7    06-09-1975    Turkey    - Depth 39.6 km - killing 2370 people Google satellite map of the earthquake area This destructive earthquake struck eastern Turkey. It was centered in the Diyarbakir Province. The shock reportedly killed more than 2,000, injured 3,400, … [Read more...]

Heavy Aftershock in Baja California and the USA – Mexico border region

Last update: September 14, 2010 at 11:11 am by By

Earthquake Report comment : The powerful aftershock occurred in the middle of the night. The epicenter of this aftershock (earthquake) is in the same area than the M 7.2 main shock from April 4, 2010. Since that date a number of sometimes very powerful aftershocks have been hammering the border … [Read more...]

27,000 Indonesians still living in evacuation camps hiding for continuous eruptions of Mt Sinabung volcano

Last update: September 13, 2010 at 9:45 am by By

16 days after the first eruption of 400 year dormant Mount Sinabung volcano,  nearly 27,000 Sumatrian's are still living in 23 evacuation camps at a safe distance of the volcano. We recommend to read the article of the Jakarta Globe on this issue. Here is an excerpt and a link to the complete … [Read more...]

Powerful seaquake at intermediate depth before the coast of Hokkaido and Honshu (Japan)

Last update: September 13, 2010 at 7:05 am by By

Earthquake Report comment : The Magnitude 5.8 earthquake occurred in a bay close to the shores of Hokkaido and Honshu, 2 main islands in Japan. Because of the depth of approx. 60 km the inhabitants of large areas will have felt a light shaking but damage or injuries are not expected. GDACS issued a … [Read more...]

Earthquakes list September 8, 2010

Last update: September 8, 2010 at 5:08 pm by By

M 5.1      2010/09/08 19:26   Depth 35.0 km     KURIL ISLANDS Same area than the M 5.5 shock from earlier today. M 5.5      2010/09/08 17:39   Depth 10.0 km     KURIL ISLANDS Epicenter in the immediate area of the 1963 Great Kuril Islands … [Read more...]

Desktop Version