Très forte séisme meurtrier dans le sud de l'Iran - Au moins 40 morts et plus de blessés 1100 (aussi bien senties en Arabie saoudite et les Émirats arabes unis)

- Écrit par Armand Vervaeck, James Daniell et Jens Skapski Comprendre la tectonique derrière le tremblement de terre sud de l'Iran Le Avril 9, tremblement de terre 2013 M6.3 dans le sud de l'Iran a eu lieu à la suite du nord-ouest orientée type de poussée mouvement dans la croûte superficielle de l'Arabe ... [Lire la suite...]

Les tremblements de terre liste 9 mai, 2011

5.8 2011 / 05 / 09 19: 13 profondeur 35.7 km MINDANAO, PHILIPPINES Mai 10, 2011 sur 03: 13 km à X-XUMX à l'épicentre Fortement tremblement de terre fort au moins + 27 km sur la côte Mindanao. Nous pensons que la plupart des gens survivent à ce séisme car l'intensité aura été très faible. 100 km (164… [Lire la suite...]

Liste des tremblements de terre Avril 8, 2011

M 5.2 2011 / 04 / 08 18: 29 Profondeur km 24.2 km MINDORO, PHILIPPINES 02: 29: 16 AM à l'épicentre Séisme côtier modéré et peu profond près de l'île de Lubang. A été ressenti partout dans Luzon comme un tremblement de terre très faible. Les habitants de l'île de Lubang l'auront senti plus fort et auront certainement été secoués… [Lire la suite...]

Liste des tremblements de terre Avril 6, 2011

Lisez également nos articles détaillés (publiés aujourd’hui) sur le Népal, l’Inde, le Myanmar et le Japon. RÉGION DE FRONTIÈRES 4.6 / 2011 04: 06 Profondeur 19 km Tremblement de terre dangereux près de Emam Hasan, 17 km Nasrabad, Darvan et SarPol-e-Zahab 15.0 km SO de Sar-e-pol-e-zohab (pop… [Lire la suite...]

Tremblements de terre liste Mars 5, 2011

M 5.2 Â 2011 / 03 / 05 20: 42 Â Profondeur 3.1 km X IRUM DU SUD March 06, 2011 au 12: 12: 47 AM à epicenter Veuillez lire notre rapport détaillé sur cette terre - ici 150 km (93 miles) NNE de Bandar `Abbas, Iran et 150 km (93 miles) de Bam, Iran Quake-maps.com" I Did Feel… [Lire la suite...]

Tremblement de terre très lourde en Iran du Sud

Nous allons continuer nos rapports sur cet événement avec une deuxième page, comme cette page devient trop long à lire facilement et de garder une trace des événements. S'il vous plaît Cliquez ici pour suivre cette histoire en cours. MISE À JOUR 22: 18 UTC: iranienne "Événements imprévus" siège déclaré dans un rapport qu'il n'y avait pas de rapports ... [Lire la suite...]

Tremblement de terre modérément dangereux 6 km à l'est de Nurabad, Iran

Tremblement de terre modéré dangereux près de Nurabad, en Iran. Nurabad est le centre du comté de Mamasani. Le séisme s'est produit juste avant minuit à l'heure locale de 23: 25 (11: 25 PM). L’épicentre des tremblements de terre peut avoir une erreur de 17 km. Comme le spécialiste en sismologie local (ISC) a… [Lire la suite...]

Sud de l'Iran "M 5.3" autre Les grèves du tremblement de terre près de Negar (mise à jour 3)

Rapport de tremblement de terre commentaire: Moins heures 24 après un puissant séisme a frappé près de la ville de Torbat-e Heydariyeh dans le nord de l'Iran, un autre tremblement de terre a frappé la partie sud du pays 32 km au nord-est de la ville de Baft (population 43,077) Comme ce tremblement de terre a eu lieu à une profondeur de 22 km ... [Lire la suite...]

Séismes en Iran à partir de Juillet 30 et 31 - Pourquoi l'Iran couvrent les dégâts?

En Juillet 30 un tremblement de terre 5.6 Magnitude frappé dans la partie nord-est du pays. En Juillet 31 un tremblement de terre 5.3 Magnitude frappé à la partie sud du pays. Les deux tremblements de terre ont provoqué des dégâts considérables et comme une certitude blessé presque 300 personnes. L'état des rapports sur les deux tremblements de terre ... [Lire la suite...]

Very strong deadly earthquake in Southern Iran – At least 40 dead and over 1100 injured (also well felt in KSA and the UAE)

Last update: April 14, 2013 at 6:58 pm by By

Kaki City

– Written by Armand Vervaeck, James Daniell and Jens Skapski Understanding the tectonics behind the Southern Iran earthquake The April 9, 2013 M6.3 earthquake in southern Iran occurred as result of northeast-southwest oriented thrust-type motion in the shallow crust of the Arabian … [Read more...]

Earthquakes list May 9, 2011

Last update: May 17, 2011 at 2:12 pm by By

M 5.8      2011/05/09 19:13     Depth 35.7 km     MINDANAO, PHILIPPINES May 10, 2011 at 03:13:27 AM at epicenter Harmless strong earthquake at least +100 km out of the Mindanao coast. We think that most people slepth through this earthquake as the intensity will have been very … [Read more...]

Earthquakes list April 8, 2011

Last update: April 8, 2011 at 8:56 pm by By

M 5.2      2011/04/08 18:29     Depth 24.2 km      MINDORO, PHILIPPINES 02:29:16 AM at epicenter Moderate shallow coastal quake close to Lubang Island. Was felt all over Luzon as a very weak earthquake. People in Lubang Island will have felt it stronger and will certainly have been … [Read more...]

Earthquakes list April 6, 2011

Last update: April 6, 2011 at 10:22 pm by By

Please read also our (today) updated in-depth articles on Nepal-India, Myanmar and Japan M 4.6      2011/04/06 19:17    Depth 15.0 km     IRAN-IRAQ BORDER REGION local time 23:17 Dangerous shallow earthquake near Emam Hasan, Nasrabad, Darvan and SarPol-e-Zahab 18 km SW … [Read more...]

Earthquakes list March 5, 2011

Last update: March 6, 2011 at 1:58 am by By

M 5.2      2011/03/05 20:42     Depth 3.1 km     SOUTHERN IRAN March 06, 2011 at 12:12:47 AM at epicenter Please read our in-depth report about this earthquake - Click here 150 km (93 miles) NNE of Bandar `Abbas, Iran and 150 km (93 miles) SW of Bam, … [Read more...]

Very heavy earthquake in Southern Iran

Last update: December 20, 2010 at 10:47 pm by By

We will continue our reporting on this event with a second page, as this page becomes too long to read easily and to keep track of events. Please Click here for to follow this ongoing story. UPDATE 22:18 UTC : Iranian "Unexpected Events" headquarters stated in a report that there were no reports … [Read more...]

Moderately dangerous earthquake 6 km east of Nurabad, Iran

Last update: December 1, 2010 at 9:22 pm by By

Dangerous moderate earthquake close to Nurabad, Iran. Nurabad is  the centre of Mamasani County. The earthquake occurred just before midnight at 23:25 (11:25 PM) local time. The earthquake epicenter might have an error of 17 km. As ISC (the local seismological specialist) has reported a … [Read more...]

Southern Iran “ M 5.3 “ Another earthquake strikes near Negar (Update 3)

Last update: August 2, 2010 at 4:50 pm by By

Earthquake Report comment : Less than 24 hours after a powerful earthquake struck close the city of Torbat-e Heydariyeh in Northern Iran, another earthquake struck the Southern part of the country 32 km northeast of the city of Baft (population 43,077) As this earthquake occurred at a depth of 22 km … [Read more...]

Iran earthquakes from July 30 and 31 – Why is Iran covering up the damage ?

Last update: August 1, 2010 at 8:58 am by By

On July 30 a Magnitude 5.6 earthquake struck at the Northeastern part of the country. On July 31 a Magnitude 5.3 earthquake struck at the Southern part of the country. Both quakes have resulted in considerable damage and as a certainty wounded almost 300 people. The state reporting on both quakes … [Read more...]

Desktop Version